Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIBERTE EGALITE CHOUCROUTE
Newsletter
Archives
Pages
10 janvier 2016

NUCLEAIRE : en la matière dit "fissile", les ECO(RIGO)LOS ne sont pas des lumières !

Nuclaire : poison et progès !

Ecolos ou pas, nous sommes tous d’accord pour dire que le nucléaire est une saloperie, un poison nocif, voire mortel. Très bien et après, qu’est-ce qu’on fait Albert avec ta tête de pâtre grec et tes sandalettes ?

L’autre vision des choses, plus otimiste et aussi peut être plus réaliste est de se dire que finalement le nucléaire et l'énergie quelle permet de produit, associée dans de nombreux domaines de recherche, l'idustrie et surtout dans le domaine de la santé... est un moindre mal ?

 

 Maintenant, imaginons un monde sans nucléaire :

Tchernobyl 1986 !Premier cas de figure : le nucléaire a eu notre peau, plus d’humanité, plus de nucléaire, un sale moment à passer : fin de l’histoire. Et plus personne pour lire cet article prémonitoire. Merde !

Democrite_par Brugghen_1628

 Deuxième cas de figure, on n’a pas découvert l’énergie nucléaire, cela se complique ! Qui dit nucléaire, dit atome – et là on remonte loin loin en arrière au Ve siècle avant Jean-Claude, avec le philosophe grec Démocrite d'Abdère qui est le premier à en faire allusion, avec ses connaissances à lui. Ce philosophe ressemblait étrangement à notre Albert, l’air ahuris en moins. Par contre à son époque, l’espérance de vie de ses semblables dépasse rarement 40/50 ans. Et moi, j’écris mon article sur une tablette en cire ou au mieux du Vélin (une peau) qui coûte me coûte la peau des fesses.

Francis_William_Aston

Deuxième cas de figure Bis, nous sommes fin XIXe, début XXe on bricole avec les atomes, mais bref personne n’a eu l’idée de jouer au billard avec. Le petit Aston (futur physicien) est resté au fond d’un préservatif, au stade de vague concept et l’humanité ne connaît pas tous les plaisirs que procure la fission nucléaire, mais l’intérêt du préservatif en boyaux.

On connaît le charbon, le pétrole et l’électricité que l’on produit à l’aide des deux autres. Brûler de l’énergie fossile, pour créer de l’énergie, c’est CON, mais à en croire certains c’est écolo ! (Regardez les Verts Allemands et leurs centrales thermiques de merde !). Nous rappelons que la célèbre devise de l’écolo allemand est : « Fakten, die ich Ihnen nicht sagen, was ich tue. En clair : « faits ce que je te dis, pas ce que je fais ».

Pour les mineurs (surtout les enfants), c’est le pied, quand ils n’on pas eu la chance d’être ensevelis Enfants mineurs vers 1880vivants au fond de la mine après un bon coup de grisou, ils meurent de la Silicose aux alentours des 50 / 60 ans. C’est con, Albert venait juste de prendre sa retraite bien méritée.

Depuis que l’on extrait du charbon (la nuit des temps) et du pétrole, les morts directs ou directs, de ces énergies « écologiques » (elles) peuvent se compter par millions de morts. Alléluia !Pierre_Marie_Curie_en_1903

Ne connaissant pas l’énergie nucléaire, on ne connaît pas non plus la radiographie, le traitement de certaines maladies graves. Pierre et Marie Curie, sont connus pour tenir une célèbre guinguette sur les bords de la Marne « Au Polonium ». L’espérance de vie dépasse rarement 70 ans.

Les autres énergies : il y a bien l’eau et le vent pour faire tourner les moulins, la traction animale et humaine (surtout des femmes)… et c’est tout ! Les panneaux solaires, la géothermie etc…  on oublie. Bref, on ne va pas très loin, mais c’est écolo ! Que du bonheur dans les chaumières, qui n’ont pas d’électricité ou meurt de froid par charrette entière en hiver.

 Troisième cas de figure : le nucléaire c’est fini ! – Une énergie propre, renouvelable à l’infini, stable et accessible à tous existe : il ne reste plus qu’à l’inventer ! Albert, tu te bouges les fesses, écolo de mes deux… l’Humanité attend.

Utopia_2154 : Abert bouge toi, le temps nous est compté !Mais je reste persuadé que cette nouvelle énergie que nous appellerons UTOPIA 2154 (année de sa découverte) sera source de malheurs, causera des milliers de morts, directs et indirects… et sauvera aussi des millions de vie, apportera plus de confort à l’Humanité dans son ensemble et nous permettra d’explorer l’univers. Et foutre notre merde ailleurs ! Et il y aura toujours des écolos pour se plaindre.

En conclusion, l’activité humaine, depuis la nuit des temps, est toujours source de chamboulements, de malheurs et de morts… mais aussi de bienfaits, de progrès. Mais ce n’est pas propre à l’Homme, mais à la vie. Quand une famille de gentils castors (trop choux) construit un barrage sur une paisible rivière

Castors maçons !et inonde une vaste prairie, faisait périr la flore, mais aussi la faune ou l’obligeant à fuir. Mais quand l’eau se retire, la flore et puis la faune en deviennent plus vivaces. Faut il pour autant exterminer tous les castors au prétexte qu'ils sont nuisibles ? Ainsi va la vie.

Pour en revenir à notre nucléaire, en déplaise à Albert comparé aux autres énergies fossiles la colonne des points positifs est malgré beaucoup plus longue. Maintenant, il faut rester vigilant. L’énergie nucléaire est un mal nécessaire, faute de mieux ! Et il n’y a pas de solution de rechange avant plusieurs décennies au moins. Essayons de faire un mal, un bien.

Nagasaki_1945 : plus jamais !Aujourd’hui, le vrai problème, ce n’est pas tant le nucléaire en lui-même, que sa prolifération entre les mains de dirigeants pas très bien intentionnées à l’égard de l’Humanité.

Jimmy Neutron

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 850
Publicité