Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIBERTE EGALITE CHOUCROUTE
Newsletter
Archives
Pages
14 octobre 2017

Attentat à Mogadiscio près de 300 morts et plus de 600 blessés : circulez, il n'y a rien à voir !

oboi-somalia-flag-somali

Pour le prix de ce carnage, les Somaliens n'ont eu droit qu'à la une de l'actualité iinternationnale pendant à peine une journée et 3 jours de deuil national, c'est au moins cela. Emmanuel Macron a même eu un petit mot à l'attention de la Somalie, c'est bien le seul. 

Alors que 15 morts et 150 blessés en Espagne, ont tenu 15 jours les médias en haleine, matin, midi et soir. Un exemple parfait de l'homéopathie appliquée à l'information. Il paraît que c'est efficace.

Suis-je donc bête, la Somalie ce sont des africains, donc cela ne compte pas ou pas vraiment pour les occidentaux que nous sommes.

Les Doner Chebab, des islamistes somaliens liés à al-Qaïda ont revendiqués l'attentat : on sent de suite l'amateurisme. Des petits cons, qui se la pètent n'importe où et n'importe comment.

Avec 10 fois moins de morts et il y aurait eu quelques occidentaux égarés parmi les victimes, cela aurait changé le point vu des médias Européens. Comme quoi en matière d'attentat, ce n'est pas t'en la quantité qui compte que la qualité des morts.

Combien faut il de morts, pour qu'on s'intéresse un peu à l'Afrique et au Moyen Orient : 10, 20, 100.000 morts, plus ? Avec des photos de piles de cadavres avec quelques européens : important les photos. 15 morts et 150 blessés, c'est le bilan tragique et quotidien dans cette région du monde.

Et après, on s'étonne de trouver 600 somaliens, érythréens, soudanais, syriens, irakiens... chez nous, qui fuient leur pays en guerre. Là par contre, on va en parler des semaines, voire des mois.

Si on informait mieux les occidentaux, avec de vrais reportages sur ce qui se passe réellement dans ces pays, comment ces gens vivent et surtout meurent, on comprendrait peut être mieux pourquoi ils frappent à la porte de l'Europe.

Pour les aider, la seule solution serait de mettre fin à des conflits qui ont que trop duré entre shiites et sunnites, qui cache la question du leadership dans la Région : Iran ou états du golf ?

Il est beau le drapeau somalin.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 850
Publicité