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LIBERTE EGALITE CHOUCROUTE
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26 mai 2018

SNCF : cheminots, faut-il sauver le camarade CGT ?

Avec seulement 7% de salariés syndicats, le taux le plus bas d'europe, les syndicats français ne représentent personne, à part eux-mêmes et leurs intérêts qui n'ont pas grand chose à voir avec ceux des salariés.

Et le conflit à la SNCF, c'est le combat d'arrière-garde pour sauver leur peau. Pour les syndicalistes, les cheminots c'est mort ! D'ailleurs, il y ont largement contribué avec la complicité de la direction de la SNCF depuis 50 ans, hostiles à toutes réformes de fond et complices d'investissements aberrants (grandes lignes TGV) qu'ils ont validés en échange de quelques privilèges, au détriment de l'entretien du réseau et des personnels.

SNCF_Avril_2018

Avec une centaine de militants motivés, les syndicats peuvent bloquer le pays.

Il y a quelques bastions que les syndicalistes doivent défendre coûte que coûte, quitte à être ridicules : les transports (train, transports routiers, aréoports et ports) et l'énergie (Electricité et raffinerie). Avec une centaine de militants motivés, les syndicats peuvent bloquer le pays, après ils font croire qu'ils sont des centaines de milliers de gévistes pour rallier à eux les éternels mécontents (nous sommes en France), alors qu'ils ne sont que quelques centaines dans tout le pays.

Les français ne sont pas dupes, la ficelle est de en plus grosses.

Ce n'est plus une ficelle, c'est la corde qui va les pendre que les syndicats sont en train de tresser. Et plus la grève dure, plus la corde se tend. Les français ne sont pas dupes, la ficelle est de plus en plus grosses et Emmanuel Macron joue la dessus. Ce sont les français qui vont pendre les syndicalistes haut et court !

Une poignée d'individus ne peuvent pas prendre tout un pays en otage, pour défendre quelques intérêts corporatistes. Dans tous les compartiments, le bilan est catastrophique :

  • un réseau dans un état de pire en pire, idem pour les trains,
  • une qualité service médiocre,
  • des prix prohibitifs
  • et le comble un déficite chronique avec une dette abysale.

L'activité de fret ferroviaire est catastrophique, déficitaire, il faut être très motivé pour travailler encore avec le fret SNCF ou ne pas avoir le choix (céréaliers, constructeurs automobile, raffinerie etc). 

A l'heure de l'environnement, où en est le grand projet de "ferroutage" qui devait désengorger les routes françaises de milliers de camions en transites ? C'était la perspective de créer des milliers d'emplois et de faire un geste pour la planète.

J'attends d'un syndicat qu'il défende mes intérêts au quotidien, sur des détails qui me pourissent la vie au travail et pas qu'il se mêle de politique.

Alors le caramade CGT, il peut aller au diable !

 

 

 

 

 

 

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