Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIBERTE EGALITE CHOUCROUTE
Newsletter
Archives
Pages
6 juin 2018

Economie : Le Groupe CARREFOUR se lance dans les Pompes Funèbres !

Le groupe CARREFOUR qui traverse une zone de turbulence : 4,5 milliards de dettes, un CA qui patine comme celui de ses concurrents, un résultat net en recul a décidé de diversifier son activité d'une façon très originale.

Son nouveau PDG Alexandre Bompard a décidé de se lancer dans les pompes funèbres et accessoirement faussoyeur. Oui, vous avez bien entendu, mais pas les Pompes Funèbres ringards façon Michel Leclerc, non mais d'un nouveau genre.

Les magasins DIA'RRHEE ont essuyé les plâtres !

Etant novice dans ce domaine, il a décidait d'essayer sur lui même son nouveau concept, en fin plutôt sur un échantillon test de salariés de son groupe (le groupe : 384.000 personnes, excusez du peu ).

Pour le test, la cible était toute trouvée : les 250 magasins DIA et les 2500 salariés qui vont avec, que tout les cadres dirigeants appellent en interne "les magasins Diarrhée" parce qu'ils font "chier" tout le monde.

Une fois le discours de circonstances devant un auditoire choisi, "que s'il devait faire ce sacrifice à contre coeur, c'était pour sauver le groupe et bla bla bla...! Dans la salle, les initiés étaient morts de rire. Après avoir sorti son mouchoir à carreaux et écrasé une larme de crocodile, Alexandre dit le Grand en interne car il coupe les fortes têtes, a méticuleusement cloué sans sourciller le cercueil de 2500 projets de vie, sans parler des dégats collatéraux inévitables.

Quand une facture, peut cacher de juteux profits !

Ce test a était des plus concluant. Coût des obsèques en grandes pompes : 50 millions d'euros au bas mot ! Quand on fait les choses chez CARREFOUR, ont les faits biens ! En fait, une piqûre de moustique quand on sait que le groupe dégage encore 1 millard d'euros de bénéfice même en pleine débandade. La cerise sur le gâteau, c'est que cet enterrement va rapporter la modique somme d'au moins 200 millions d'euros quand on aura tout bazardé (stock, matériels, bien immobilier..), sans parler des économies annexes.

C'est là que notre Alexandre Le Grand a eu se trait de génie. La prochaine fournée ce n'est pas 2500 cercueils, mais 25.000 cercueils, pardon licenciements : on passe à l'air industrielle ma brave dame. Et là, bingo c'est 2 millard in the pocket : elle est pas belle la vie, sauf pour ceux qui ont été virés et qui iront rejoindre les 3 millions de chômeurs et 3 millons d'emplois précaires.

"Pompes funèbres Alexandre Bompard", ce sont les actionnaires qui se frottent les mains. A ce rythme là, le Groupe CARREFOUR peut tenir 15 ans : que du bonheur, à moins qu'il se fasse débaucher entre temps par AUCHAN qui agonise aussi et cherche quelqu'un pour abréger ses souffrances, un spécialiste des soins paliatifs comme Alexandre Le Bien Heureux !

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 850
Publicité