Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIBERTE EGALITE CHOUCROUTE
Newsletter
Archives
Pages
14 septembre 2018

Les trois couleurs du populisme !

PD PD E

Le populisme bleu marine : les nouveaux CROIX G, bienfaiteurs de l’Occident, des Nations, des Régions, des villages… Les défenseurs des « vraies valeurs » d’une occident blanche, mâle, catholique et pédophile, avec comme bréviaire « Mein Kampf ».

Le populisme rouge coquelicot : les peuples unis contre la mondialisation et le libéralisme, MAO pour tous et surtout chacun reste chacun chez soi. L’humanité en bleu de chauffe, la casquette vissée sur le crâne, le petit livre rouge sous le bras et pas une tête qui dépasse !

Le populisme vert sapin : sauver la planète contre les méfaits de l’Humanité, le retour à l’âge de pierre mais avec le confort moderne. Une humanité végétarienne qui broute paisiblement son steak de soja, le regard Bové regardant au loin passer les voitures électriques se faufilant dans les embouteillage des transports collectifs.

Un discours identique : une liste de bouc-émissaires facilement identifiables, la cause de tous nos maux qu’il faut éradiquer de suite, peu importe comment, vrai ou pas, c’est simple et facile à comprendre.

Puis des incantations du style « YA KA – FAU KON », là aussi peut importante si crédible et réaliste pourvu qu’elles correspondent à ceux que les gens veulent entendre.

Après, si les résultats ne sont pas à la hauteur des promesses, on dira que c’est la faute des autres, des autres…

 

De toute façon, c’est connu : « les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ».

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 850
Publicité