Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIBERTE EGALITE CHOUCROUTE
Newsletter
Archives
Pages
8 novembre 2016

Présidentielles US du 8 novembre 2016 : match vraiment nul !

USA_8NOV2016Pincez moi, Donald Trump à la Maison Blanche : c’est un cauchemard ?

Le 8 Novembre, le camp des Ploucs Américains avec l’aide des Tea party Facho, des parano Pro Armes, des racistes du Klu Klux Klan et les bigots de tous poils, et Dieu sait que ce n’est pas ce qui manquent aux States… a gagné contre toute attente contre Hilary Clinton et contre son propre camp qui l’avait désavoué, le jugeant peu « recommandable » : un comble.

 Et quel imbécile a dit que : « le Match était truqué et qu’il ne reconnaîtrait pas le vainqueur qui sortirait des urnes ». J’invite les électeurs US à le prendre au mot.

Les sondeurs US ont vraiment de la merde dans les yeux : ils n’arriveraient même pas à compter le nombre de vaches qui passent pour le rodéo. Ce n’est pas possible d’être aussi nul – Ok Hilary a gagné au nombre de suffrages, cela lui fait une belle jambe, mais a perdu de plus 15% en nombre de grands électeurs. C’est plus une vache près, c’est déjà un petit troupeau.

C’est comme si la Creuse, où il y a 3 agriculteurs célibataires décidaient à elle seule de l’élection de Marine Le Pen contre Juppé qui l’emporte au niveau national ! Bref, tout faux les mecs.

Si le compteur avait été plus fiable, cela aurait peut être mobilisé d’avantage les anti Ploucs, qu’ils soient Démocrates ou Républicains. Un moment, a force de raconter de fausses bonnes nouvelles, cela finit par démobiliser les électeurs un peu flemmard. Ce n’est pas ce qui manque dans notre pays (sic).

 1er leçon : ne pas vendre la peau du facho, avant de l’avoir bien tué ! J’invite les français, qu’ils soient démocrates ou républicains à méditer sur ce qui arrive à nos amis américains. Car cela nous pend au nez, comme une croix gammée sur la mairie, pardon à la Kommenthur de Bézier ! Vous voyez Robert Ménard en bottes et long manteau en cuir, en charge de la propagande, rentrer à l’Elysée : alors faites en sorte que cela n’arrive pas !

 2e leçon : connais toi, toi même ! En clair, avons nous une vision lucide de notre pays ?  Les élites sont à l’Ouest, l’histoire de COPPE et du prix des pains au chocolat est tout à fait représentatif. François Mitterrand (homme politique de gauche) se vantait de n’avoir jamais d’argent sur lui. Demandez au personnel politique français de vider ses poches, vous verrez qu’ils n’ont strictement rien sur eux, de peur de faire un faux pli à leur beau costume sur mesure. C’est la première chose que l’on apprend à l’ENA.

Imaginez que la France soit un paquebot : sur le pont principal , les immigrés que l’on vient fraichement de repêcher et que les fachos voudrait remettre à l’eau, sous prétexte que l’un ou l’autre pourrait semer la « merde ». Peut être ! Courage fuyons !

Sur les ponts supérieurs, les classes moyennes et supérieures – Dans les ponts inférieurs, les classes plus modestes… le petit peuple comme on l’appel gentiment.

Et en fond de cale, qu’est-ce qu’il y a : les laissés pour compte.

Non, je ne rêve pas, c’est bien un cauchemard. Au moins que l ‘élection de Donald Trump nous serve de leçon !

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 850
Publicité