Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIBERTE EGALITE CHOUCROUTE
Newsletter
Archives
Pages
11 septembre 2017

Actu : ok pour des catastrophes exotiques, mais que cela ne dure pas plus de 24 / 48 heures max.

Le français est un aventurier qui s'ignore, une sorte d'Indiana Jones. Rien ne l'effraie. La guerre, c'est 2 x 45 minutes max. et de préférence au journal de 20 heures sur TF1. Et à condition ne pas voir de mort.

Pour les ouragans de catagorie 5 (le nec plus ultra des emmerdements), c'est marrant, mais pas plus de 2 jours, au delà, c'est plus drôle, surtout pour ceux qui habitent Paris et sa banlieue : "mais que font les pouvoirs publics, le gouvernement, le Président de la République ? Il faut appeler la Police, les pompiers, les militaires, le GIGN etc".
 
Vous noterez que ce sont 3 antillais, "pur sucre de canne" qui se plaignent haut et fort de la lenteur de la reconstruction (pas encore, mais cela viendra), pardon des secours, bien installés qu'ils sont derrières les micros de la meute des journalistes (tiens encore eux !)  :

  • La Mama Blanche Narine Le Pen, avec son Fion National  qui prend l'eau (je comprends qu'elle demande de l'aide)
  • Jean Luc Mélanchon, dont la devise est "je fais un vent avec mon cul, donc j'existe !"
  • Eric Ciott'Art, qui a découvert l'existence de ces cailloux et qu'on a découvert par la même occasion.

erluchon, vice-présidents les 2 autres quetsches.

Combien cette plaisanterie va coûter au contribuable de Métropole ?

Car une commission, ce n'est pas gratuit, c'est du travail en plus, donc il faut un budget. C'est aussi une façon de joindre l'utile à l'agréable !

En métropole, je vous la fait à 250.000 euros la commision standard, mais là on est sur de l'exotique, du lointain, du cher : Paris, St Martin, St Barth, puis aller voir à Cuba, pousser jusqu'en Floride... voire La Réunion, histoire d'être sûr d'avoir fait le tour de la question.

3 mois minimum, une bonne douzaine de hauts fonctionnaires cravatés, plus leurs assistants, plus quelques amis... Je vous la fais à 500.000 euros pour 250 pages de rapport, dont 200 pages d'annexes. Le ratio est bon 50 pages ou 500.000 euros.

En exclusivité pour LECHOS, nous vous livrons les conclusions du rapport d'enquête :
"Si les autorités locales avaient su avant (10 ans au moins avant) qu'il y avait un risque d'ouragan aussi violent dans les Antilles, elles auraient pris les dispositions nécessaires. D'habitude, les ouragans c'est pour les pauvres style Haïti ou les pas très riches comme Cuba, au pire Martinique et Guadeloupe. Mais là, s'en prendre à de grandes fortunes et des Pov' peoples désoeuvrés, c'était franchement imprévisible ! Aussi nous demandons l'aide des pouvoirs publics (c'est nous les PP) si possible de déplacer les îles de SM ou SB ou au pire les reconstruire en mieux pour que ce genre d'incident ne se reproduise pas et bla bla bla.

Ces 500.000 euros n'auraient-ils pas été plus utiles aux vrais sinistrés, qui ont vraiment tout perdu eux.
Cela fait aussi, 100.000 APL de 5 euros, mais là on devient franchemment mesquin !

Rien de neuf sous le soleil, qui a la fièvre y parait !

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 850
Publicité