Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIBERTE EGALITE CHOUCROUTE
Newsletter
Archives
Pages
4 janvier 2017

2017 : si Mac Donald était une chance pour la vieille Europe ?

Vous savez, Mac Donald Trump le clown qui s'est fait élire président des Etats Unis d'Amérique, ex première puissance mondiale.  Justement profitons en !

Sa devise : chachqdefaultun pour soi et Dieu pour moi, quand je l'appelle !

Il veut se la jouer solo pas de problème. Rien à battre de ses alliers historiques comme l'Europe, le Sud Est asiatique etc. C'est l'occasion de construire une Europe forte qui parle d'une seule voix sur la scène internationale. Capable de défendre ses frontières et se projeter sur des théâtres d'opération en dehors de l'Europe pour défendre ses alliers ou ses intérêts stratégiques (pétrole, gaz, voies martimes...).

Il y a du travail ! Cela commence par une armée et des équipements lourds communs : porte avions, avions, chars, drone, satellites mitlitaires d'observation etc. Les pays européens qui ont acheté des matériels US, vont le regretter amèrement - L'open bar, c'est fini ! "Tu veux, tu payes".

Les pays d'Europe Centrale qui crachent déjà sur l'Europe qui les a sorti de la muise et ne jurent que par les USA : que va t-il se passer quand l'Oncle Donald va refermer son parapluie protecteur, voire les vendre aux russes ? Ils viendront pleunicher une fois de plus aux portes de l'Europe ?

Paralèllement, il faudra construire une puissance économique cohérente et stable. Un marché de 380 millions de consommateurs (autant que les USA) et 10 fois plus riche que la Grannde Russie qui ne produit strictement rien, hormis du gaz et du pétrole.

Capitaux, investisseurs et touristes verront un paradis de stabilité dans la vieille Europe.

La nature a horreur du vide. D'autres blocs vont se construire à travers le Monde : en asie autour du Japon pour contrer les chinois - En affrique, pour contrer les arabes, en amériques du Sud pour contrer les States etc...

1964-20150901-RonaldMcTrumpÀ lui tout seul, un véritable épouvantail à Fachos !

Vous voulez voter pour un populiste : pas de problème ! Mc Donald est un bel exemple de populisme, à grande échelle : raciste, xénophobe, sexiste etc... En plus de ses énnemis, il va se mettre à dos son propre camp, le pays va être ingérable. La routine vous ennnuye, pas de problème avec Mc Donald l'incertitude totale en permanence et à la clé la récession (pour le business, c'est pas top !) - si ce n'est pas une guerre atomique. Que du bonheur !

Sauf que les électeurs, mais les plus téméraires ou les plus revanchards ne sont pas fous : tout sauf Trump chez nous ! Et les rêves de pouvoir de La Narine et de de sa nièce vont se casser la gueule, et le Fion National va redevenir un parti croupion à 10 / 15%. Idem dans les autres pays Européens.

Dans 4 ans, on va finir par regretter l'Oncle Donald, si entre temps l'armée Russe ne défile pas sur les Champs Elysée, sous l'oeil torque de la Narine.

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 850
Publicité